Accepter de ressentir ses émotions, c’est souvent se mettre « hors normes », c’est percevoir les choses que les autres ne perçoivent pas, que les autres cachent, de peur d’avoir à se remettre en cause. Ressentir c’est devenir de plus en plus sensible à tout ce qui se passe dans le monde. Nous devant aller à la recherche de nos émotions perdues.
Nos habitudes émotionnelles sont issues de notre enfance.
Dans nos familles, certaines émotions étaient acceptables, et d’autres non, nous sommes éduqués à dissimuler notre moi véritable, nous déchargeant nos tensions en déguisant nos émotions.
Nos habitudes émotionnelles sont construites en fonction des émotions acceptées ou interdites par les parents consciemment, et inconsciemment, par les tabous et les secrets familiaux.
Les enfants sont animés par la même tristesse, ou la même rage familiale, mais souvent, chacun reçoit des interdits différents.
Par exemple, un enfant aîné a le droit d’être triste, il s’enferme seul dans sa chambre, la colère lui est interdite et il n’a pas le droit à la peur," tu es grand, montre l’exemple à ton petit frère", dans ces conditions, le cadet devient colérique., et le petit dernier découvre vite que la peur lui attire un surcroît d'attention .
Nos habitudes émotionnelles sont construites en fonction des émotions acceptées ou interdites par les parents consciemment, et inconsciemment, par les tabous et les secrets familiaux.
Les enfants sont animés par la même tristesse, ou la même rage familiale, mais souvent, chacun reçoit des interdits différents.
Par exemple, un enfant aîné a le droit d’être triste, il s’enferme seul dans sa chambre, la colère lui est interdite et il n’a pas le droit à la peur," tu es grand, montre l’exemple à ton petit frère", dans ces conditions, le cadet devient colérique., et le petit dernier découvre vite que la peur lui attire un surcroît d'attention .
La distribution des rôles est fonction de multitudes de données inconscientes...
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